Rendez-vous GRETA RSA

Publié le par jeunesse87

De nouveau c'est le tourbillon infernal.

 

- Expliquez-moi votre parcours.

- [J'explique ou je lui raconte.]

 

- Vous voulez être infirmière mais pourquoi pas aide-soignante?

- Infirmière ce n'est pas aide-soignante.

Pourquoi ne seriez-vous pas femme de ménage dans votre bureau?, pensais-je. Je n'ai aucun a priori envers ces deux métiers. Me remettre en question c'est là son but? N'ai-je pas l'air désorienté déjà?

 

- Revenez me voir si vous avez des problèmes financiers.

- Je vous ai quand même dit que je percevais 150€ ce mois-ci, n'est-ce pas déjà un problème financier?

Qui est-elle? Comprend-elle ma situation avec ses ongles manicurés chez l'esthéticienne après sa petite pause déjeuner entre collègues?

 

Merci cher Conseil Régional de manifester ton intérêt pour savoir où tu balances ton RSA à 149,52€. C'est bien d'une aide psychologique dont je vais avoir besoin, pas d'une secrétaire à lunettes qui ne m'apprend rien, qui ne m'ouvre aucune possibilité et qui essaie, en plus, de m'ouvrir des voies dont je n'ai parlé à aucune minute. Comment trouver un travail dans une telle précarité? Comment trouver un travail dans un bordel financier chaotique? Cette situation me met dans un état qui empire chaque jour. Qui est-elle - bordel de merde - pour me désorienter? À quoi sert cette mascarade de rendez-vous? Et tu es payé pour cela, toi? Je devrais être payée bien plus cher pour endurer ce cauchemar. D'ailleurs je paie cher... Je le paie avec un mal de vivre. Je le paie à vivre comme une reclue.

 

Profit, profit, on aura le temps d'avoir ta peau!

 

Dans la lettre que j'avais reçue, il était pourtant indiqué que ce rendez-vous serait censé m'aider, m'accompagner dans mon parcours. Quel étonnement!

 

Je fume une dernière cigarette. La mort viendra sans doute m'embrasser plus rapidement pour échapper à la sombre réalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article